STRUCTURE BOIS

Retrouvez ici la liste et le descriptif des éléments en bois de votre yourte

 

STRUCTURE BOIS

Retrouvez ici la liste et le descriptif des éléments en bois de votre yourte

Votre yourte est un beau mélange de bois, de laine, et de tissu. 
Retrouvez ici en détails chaque éléments- qui la compoese.

La porte

Description : porte-fenêtre avec 2 volets vitrés + 1 battant en bois pour la yourte TRADI.
porte simple (1 battant en bois) pour la Yourte NEO avec ouverture élargie à 0.90 m de large et 1.80m de haut. Les 2 styles de  portes  sont vernies/peintes et décorées à la main avec des motifs traditionnels.

Nature : pin

Les murs

Description : au nombre de 3, 4, 5, 6 ou + selon la surface de votre yourte ; ils sont travaillés à la brique chaude pour créer une courbure nécessaire à la forme ronde de la yourte. Pas d’inquiétude s’ils vous sont livré arrondis, cela est tout à fait normal ! Des nerfs de yack ou de chameau lient les lattes entre-elles ; ils permettent une parfaite souplesse et résistance de la structure de la yourte dans le temps. Face aux intempéries il faut que les murs puissent « jouer », sans cela ils pourraient se fendre.
Nature : mélèze

Les piliers

Description : Au nombre de 2, ils soutiennent le cercle central « toono ». Ils sont peints et décorés à la main. Leur symbolique du lien entre le ciel et la terre est très importante en Mongolie, les mongols ne les franchissent jamais, ils y installent le poêle central.
Nature : pin

Les perches

Description : elles relient les murs au cercle central « toono » et forme une magnifique charpente en forme de soleil. Choisies avec rigueur pour leur souplesse, elles sont travaillées à la main pour conserver toute leur résistance.
Nature : mélèze

LE CERCLE CENTRAL « TOONO »

Description : Composé de huit ouvertures vitrées et 1 métallisée pour l’évacuation du poêle, le toono se dévoile ou s’occulte à l’aide des chapeaux, transparents ou opaque selon votre choix. Une belle fenêtre vers le ciel et les étoiles.
Nature : pin

Les baies vitrées

Description : uniquement sur le modèle Yourte NEO, les baies vitrées sont 2 larges vitres en double vitrage avec encadrement en bois de 1.20×1.10m permettant une vaste entrée de lumière. Elles sont situées de chaque côté de la porte simple de la yourte NEO.
Nature : double vitrage et pin

La fenêtre

Description : ouverture vers l’extérieur et apport de lumière, la fenêtre se compose de 2 battants en verre et de 2 volets en option.
Nature : verre et pin

Le caisson de liaison

Description : il s’agit d’un sas entre 2 yourtes ou une yourte+un bâti construit par vos soins. Encadrement en bois d’une trentaine d’épaisseur avec ou sans porte selon votre choix.
Nature : pin

Découvrez leS feutre et toiles