FEUTRE ET TOILES

Retrouvez ici la liste et le descriptif des éléments en feutre et toiles de votre yourte

FEUTRE ET TOILES

Retrouvez ici la liste et le descriptif des éléments en feutre et toiles de votre yourte

Votre yourte est un beau mélange de bois, de laine, et de tissu. 
Retrouvez ici en détails chaque élément qui la compose.

Le feutre

Description : feutre traditionnel OU feutre fabriqué en France, le feutre que nous proposons est entièrement composé de laine de mouton. Cet isolant naturel et écologique est très efficace : 2 cm d’épaisseur suffisent à parfaitement isoler votre yourte pour une bonne chaleur l’hiver et de la fraicheur l’été. Il régule parfaitement l’hygrométrie pour un environnement saint.

le feutre traditionnel : 2 cm d’épaisseur et cela suffit car sa densité est très bonne ; très légère odeur de laine naturelle qui reste agréable (pas de yack qui sent très fort), le même feutre que les nomades utilisent quand il fait -30° ou +40° en Mongolie. Il est vendu aux mesures de la yourte.
le feutre français : 1 cm d’épaisseur, inodore et traité anti-mite, fabriqué en France comme son nom l’indique. Nous conseillons de mettre une double couche pour obtenir la même densité que le feutre traditionnel. Nous le proposons à la mesure de la yourte ou en rouleau à un tarif avantageux en le découpant et en le cousant soi-même. Il est également proposé en pièce détachée au mètre linéaire.

Nature : 100 % laine de mouton

LA TOILE EXTÉRIEURE

Description : dernière couche, celle qui finit et protège la yourte, elle doit être choisie avec attention. Toile traditionnelle en polycoton OU toile Techniplus en acrylique/polyester, il s’agit d’un choix de qualité de toile. Elles sont toutes les 2 fabriquées en 1 seul pan avec rabat de la toile sur elle-même pour éviter le soulèvement du vent.
la toile Techniplus : toile technique, fabriquée en France, en acrylique ou en polyester si vous la souhaitez ignifugée M1. Très résistante et facile d’entretien. Un grand choix de coloris. 
[retrouvez ici plus de détails
la toile traditionnelle : ses décorations colorées sur fond blanc confèrent à cette toile une allure typique de Mongolie. En polycoton, elle permet de protéger votre yourte suivant un budget abordable. Elle nécessite une toile pare-pluie a installer en-dessous et un traitement déperlant et anti-uv à pulvériser dessus tous les ans.
Nature : polycoton ou acrylique ou polyester

LA TOILE PARE-PLUIE

Description : uniquement utilisée avec une toile extérieure traditionnelle. Elle se place sous la toile extérieure et laisse respirer la yourte tout en assurant son étanchéité.
Nature : synthétique

LA TOILE INTÉRIEURE

Description : la toile intérieure de la yourte est une fine toile en coton de couleur blanc-cassé, beige. Elle se place entre les murs et le feutre. Elle protège des petites particules de laine ambiantes et apporte à votre yourte une belle lumière intérieure.
Nature : coton

LES CHAPEAUX

Description : chapeau cristal et/ou chapeau opaque, 8 cordes d’attache, chaque utilisation a son chapeau pour recouvrir le cercle central «toono» et protéger la yourte :
chapeau cristal : en pvc souple et transparent, il protège de la pluie tout en conservant la lumière naturelle intérieure
chapeau opaque : traditionnel en polycoton ou Techniplus en acrylique-polyester, il occulte la lumière pour la nuit et protège/isole la yourte du froid l’hiver grâce à sa couche de feutre en laine de mouton insérée entre les 2 couches de tissu.

Nature : pvc, polycoton, acrylique ou polyester avec feutre en laine de mouton

La jupe

Description : large bande de tissu aux décorations traditionnelles colorées sur fond blanc, elle permet de protéger et d’ajouter une jolie finition en bas de toile. La jupe s’attache à la corde extérieure la plus basse de la yourte grâce à des petits rubans en tissu.
Nature : polycoton

Les cordes

Description : 1 jeu complet de nombreuses cordes accompagne la yourte ; elles sont également vendues en pièces détachées. Les murs, le toono, les chapeaux et l’extérieur de la yourte se fixent à l’aide de cordes en crin de cheval. La porte, les piliers, l’intérieur de la yourte et les feutres s’attachent grâce à une longue corde en synthétique.
Nature : crin de cheval ou synthétique

RIDEAU DE DECORATION MURAL

Description : tissu intérieur aux décorations traditionnelles colorées sur fond blanc. Il se fixe a l’aide d’une cordelette sur les murs de la yourte et apporte une touche typique à votre décoration. Se présente souvent en 3 pans.
Nature
: polycoton et synthétique

vous avez des questions ?